«J’ai senti un grand investissement défensif» des joueurs dans les 20 dernières minutes de la rencontre, s’est félicité l’entraîneur du Racing 92 Stuart Lancaster après la victoire sur le terrain du Stade français (13-9).

Dans une rencontre où le Stade Français a longtemps couru après le score, les Racingmen ont été très solides en défense dans les 20 dernières minutes, contestant notamment plusieurs ballons en touche.

«C’était agréable de voir que les joueurs ont exprimé une sorte de passion pour l’acte défensif ce soir», a déclaré Stuart Lancaster à l’issue de son premier derby francilien.

En fin de rencontre, «on a montré notre caractère et la résilience de nos avants aussi qui ont été capables de récupérer des ballons importants dans les dernières minutes», a abondé le demi de mêlée Nolann Le Garrec dont Stuart Lancaster a salué la performance «de niveau international».

«C’est le meilleur match que j’ai vu de Nolann. Sa capacité à conduire la rencontre dans des conditions difficiles est excellente, son jeu au pied aussi et il a aussi pris de très bonnes décisions avec le ballon en main», a-t-il ajouté.