Endrick a déjà de grandes ambitions. Alors qu’il rejoindra officiellement le Real Madrid en juillet prochain pour 55 millions d’euros, lorsqu’il aura 18 ans, le prodige brésilien voit déjà les choses en grand. Le champion du Brésil avec Palmeiras cette saison s’est exprimé à The Athletic concernant sa future association en attaque avec ses compatriotes Vinicius, Rodrygo et peut être même avec… Kylian Mbappé.
«Je veux juste être heureux en jouant au football comme j’ai toujours voulu. Évidemment, si je peux jouer avec Vinicius Jr, Rodrygo ou Kylian (Mbappé), ce sera quelque chose de très bien. Mais Florentino et tous les gens autour de lui savent quoi faire, ce qui sera mieux pour le club. Chaque fois qu’il y a des joueurs de haut niveau dans l’équipe, elle se développe encore mieux», a déclaré Endrick alors que l’avenir de Mbappé est toujours aussi flou à quelques mois de la fin de son contrat au PSG.
L’international auriverde de 17 ans a également fait des révélations sur l’intérêt du club de la capitale avant qu’il ne s’engage en faveur de la Casa Blanca : «À un moment donné, on parlait beaucoup de Erling Haaland et Kylian Mbappé pour Madrid et c’est à ce moment-là qu’il y a eu un fort intérêt de la part de Chelsea et du Paris Saint-Germain (…) Ils m’intéressent beaucoup et ce seraient d’excellentes options. J’ai été attiré par la Premier League, la ville de Londres et le fait que l’anglais est la langue économiquement dominante dans le monde. Mais j’ai toujours fait comprendre à mon agent que mon rêve était le Real Madrid.»