Samedi après-midi, l’Atletico Madrid recevait le FC Séville au Wanda Metropolitano. Les Colchoneros se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Llorente.
Avant la rencontre, Antoine Griezmann est arrivé au stade en portant un t-shirt à l’effigie de Luis Aragonés, avec qui il partage désormais le statut de meilleur buteur de l’histoire du club (173). La devise d’Aragonés, «gagner, gagner et revenir gagner», était inscrite sur le vêtement.
C’est le week-end dernier que le Français avait égalisé le record, en inscrivant un doublé face à Getafe (3-3). À l’issue de la rencontre, il s’était exprimé sur sa place dans la légende de l’Atletico : «C’est une soirée spéciale. Sur le plan personnel, beaucoup d’émotions, de joie et de fierté. Mais je ne pense pas que je deviendrai une légende comme Luis Aragonés, a confié Griezmann. L’Atléti, ce sont ses phrases, sa philosophie, son travail, tout… C’est une joie de le rejoindre, mais il me reste beaucoup de choses à faire. Je n’arriverai jamais à sa hauteur, car je ne pense pas que je deviendrai une légende comme lui».