José Mourinho vers l’Arabie saoudite, Karim Benzema qui devrait y rester ou encore le Paris SG qui insisterait pour Leny Yoro : retrouvez toutes les informations mercato de ce la journée en direct sur notre site.

Récemment licencié de l’AS Rome, José Mourinho pourrait (déjà) rebondir…en Arabie saoudite. Le quotidien Asharq Al-Awsat, repris entre autres par AS , annonce que le «Special One» a conclu un accord verbal avec la formation saoudienne Al-Shabab. Les négociations devraient se poursuivre (et se finaliser) dans les prochaines heures. Chez les Lions Blancs, l’entraîneur portugais pourrait retrouver des joueurs bien connus en Europe comme Yannick Ferreira Carrasco, Ever Banega ou encore Romain Saïss. Al-Shabab pointe actuellement à la 11e place de la Saudi Pro League.

Alors que des rumeurs assuraient que son avenir était incertain, Karim Benzema devrait bel et bien poursuivre en Arabie saoudite. L’entourage du Français aurait en effet assuré à L’Équipe qu’il «restera à Al-Ittihad à 100%». Par ailleurs, le Ballon d’Or 2022 devrait faire son retour à l’entraînement avec les Jaune et Noir ce vendredi, après avoir été bloqué plusieurs jours à l’île Maurice en raison du cyclone Belal. Pour rappel, «KM9» n’a pas été épargné par les critiques (notamment) sur son niveau de performance (9 buts, 5 passes en 15 matches de Saudi Pro League) depuis son arrivée dans la péninsule arabique, l’été dernier.

À VOIR AUSSI – Le 200e but d’André-Pierre Gignac avec les Tigres

Le Paris SG veut (encore) préparer l’avenir. Foot Mercato assure ce vendredi que les Rouge et Bleu n’ont pas abandonné la piste Leny Yoro (18 ans) . Luis Campos, le conseiller stratégique du club de la capitale française, pousserait afin de recruter le prometteur défenseur central du LOSC d’ici la fin du mois de janvier. Le Français serait même la «priorité» de la direction parisienne, qui n’aurait pas hésité d’ailleurs à mettre «en stand-by» ses autres dossiers. Les Dogues seraient disposés à laisser partir leur pépite pour près de 50 M€. Les Parisiens accepteront-ils ce prix ?