Contrairement au Danemark et la Suède qui, mardi, ont fini leur tour principal sur une défaite, l’équipe de France, elle, a tenu à entretenir jusqu’au bout sa dynamique de victoires dans cet Euro en vue des demi-finales de vendredi. Ainsi, même sans Nikola Karabatic, laissé en tribunes pour souffler avant de défier les Suédois dans deux jours, les Bleus n’ont fait qu’une bouchée de la Hongrie (35-32), qui n’a semblé ne jamais croire en ses chances alors qu’elle pouvait encore ambitionner dépasser l’Allemagne au classement.
Sans surprise, les quelques modifications opérées par Guillaume Gille, et cette absence d’enjeu, se faisaient ressentir dans l’entame de match des Bleus. Ce dont profitaient les Hongrois, bien emmenés par la puissance du bras de Gabor Ancsin, pour prendre les devants au tableau d’affichage (1-4, 4e). Mais malgré cette intéressante mise en train, la Hongrie faisait preuve d’une étonnante indolence sur le plan défensif, ne repliant pas, ne mettant aucun engagement. Autant d’insuffisances qui ne pouvaient qu’être punies à un moment donné par une équipe de France qui n’avait qu’à accélérer le jeu pour infliger un 6-1 aux Magyars et s’envoler au tableau d’affichage (15-10, 17e). Portés par le tandem Nedim Remili-Dika Mem au plus que parfait au tir jusqu’à la pause (10 sur 10 à eux deux), les Bleus déroulaient leur handball.
Jusqu’à quatre minutes de la pause, lorsqu’ils décidaient de relâcher leur étreinte, laissant la Hongrie revenir dans le match au moment de rejoindre les vestiaires (20-18). Le second acte, lui, se déroulait sur un drôle de rythme. À cheval sur les deux périodes, les Bleus restaient près de dix minutes sans marquer. Cela permettait aux Hongrois d’égaliser (20-20, 35e), mais guère plus. Et quand les champions olympiques de Tokyo décidaient d’accélérer de nouveau, la formation magyare repartait dans les cordes instantanément (27-24, 48e). Sans jamais donner l’impression d’être prête à mener la révolte. Si bien que les dix dernières minutes s’écoulaient sans passion, la France assurant sa victoire grâce à deux buts de Nicolas Tournat (35-32). Rendez-vous désormais vendredi à 17h45 pour un classique en demi-finales d’une grande compétition : France-Suède.