Heung-min Son continuera «certainement» à jouer pour la sélection nationale, a affirmé jeudi Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand – lui-même menacé – de l’équipe de Corée du Sud de football, après que le joueur a laissé entendre qu’il pourrait mettre fin à sa carrière internationale après l’élimination en demi-finale de la Coupe d’Asie des nations, mardi.

La Corée du Sud a perdu mardi 2-0 contre la Jordanie en demi-finale au Qatar, échouant à nouveau dans sa quête d’un titre qui la fuit depuis 1960.

«Pour un joueur comme lui, exceptionnel et qui est notre capitaine et chef, c’est encore plus difficile de devoir admettre que vous n’avez pas remporté le titre», a déclaré Klinsmann concernant Son, 31 ans, qui joue pour le club anglais de Tottenham.

Il a précisé qu’il avait échangé des messages avec le joueur depuis qu’ils ont quitté le Qatar et qu’il «n’a pas de doute» qu’il continuera à jouer pour la sélection nationale sud-coréenne. «Son prochain objectif avec nous est la Coupe du monde (2026) en Amérique. Il sera certainement avec nous à l’avenir».

Klinsmann, lui aussi sous la pression des supporters et des medias après l’échec de la Corée du Sud à atteindre la finale, son objectif, a affirmé qu’il serait toujours à la tête de la sélection lorsque celle-ci affrontera la Thaïlande pour les qualifications au prochain Mondial en mars.

«Oui, nous sommes déçus après le match (contre la Jordanie ndlr), ce qui est normal. Mais il y a beaucoup de choses positives à retirer de cette compétition», a-t-il estimé, en précisant qu’il s’était entretenu avec les responsables de la fédération sud-coréenne et qu’il allait analyser les performances de l’équipe avec son encadrement.