Louis Lynagh quittera les Harlequins pour le club italien du Benetton Trévise à la fin de la saison en cours, ont annoncé les deux clubs lundi, renforçant les spéculations selon lesquelles l’ancien joueur de l’équipe d’Angleterre des moins de 20 ans pourrait devenir international avec l’Italie. L’ailier de 23 ans, fils de l’ancien célèbre demi d’ouverture australien Michael Lynagh, est né à Trévise et rejoindra le club où son père a joué pendant cinq ans après avoir évolué au sein des Queensland Reds entre 1982 et 1995.«Lynagh a signé un contrat qui le liera à notre club du 1er juillet 2024 au 30 juin 2026, avec l’option de prolonger l’accord jusqu’au 30 juin 2027», a déclaré le club de Trévise dans un communiqué. Louis peut prétendre à être sélectionné au niveau international par l’Angleterre, l’Australie et l’Italie, et a déjà été approché par l’Italie. Lynagh avait été appelé par Eddie Jones dans le groupe d’entraînement de l’Angleterre en 2021, mais il n’avait pas fait d’apparition en équipe nationale.

«Nous sommes impatients de voir sa carrière se développer au Benetton Trévise et potentiellement en Italie. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière en Italie», a déclaré Billy Millard, directeur du rugby des Harlequins. Lynagh rejoint le club de sa ville natale, Trévise. Le Benetton Trévise fournit 17 des 36 joueurs italiens sélectionnés par le nouveau sélectionneur Gonzalo Quesada pour le Tournoi des six nations 2024. Le club italien est actuellement deuxième au classement de l’United Rugby Championship (ancienne Ligue celte).

«Rejoindre le Benetton Rugby est un nouveau défi pour moi, et je suis très enthousiaste. Je vis en Angleterre depuis l’âge de quatre ans, mais l’Italie et Trévise ont toujours été dans mon cœur», a déclaré Louis Lynagh. «Je suis né à Trévise, ma mère est née à Trévise et mon grand-père y vit avec d’autres membres de sa famille. Mon père a joué un rôle essentiel non seulement dans ma carrière de rugbyman, mais aussi dans ma vie. Il a toujours voulu le meilleur pour moi et a toujours été d’accord avec les décisions que je prenais. Il m’a dit que jouer à Trévise serait le meilleur pour moi et pour mon style de rugby.»Lynagh a rejoint les Harlequins à l’âge de 13 ans et a marqué 27 essais en 58 matches depuis ses débuts en 2019. Son frère Tom, ancien membre de l’académie des Harlequins, a rejoint les Queensland Reds en 2021, ce qui signifie que le demi d’ouverture devrait jouer avec l’Australie.