La Real : «Je connais bien cette équipe, c’est une très grande équipe, des joueurs de grande qualité, une équipe bien organisé, qui presse bien et va nous regarder dans les yeux. Ils aiment avoir le ballon.»

L’ambiance avant la C1 : «On sait bien que c’est un match important pour nous mais l’ambiance reste la même, on essaie de rester calme parce qu’on sait qu’on travaille bien. On a beaucoup d’envie dans cette compétition et on veut bien faire. (…) On n’est pas stressé, on a juste beaucoup d’enthousiasme. L’important est d’être prêt. On devra tout donner, mais comme lors de tous les autres matches. Pour gagner, il faut mieux jouer que l’adversaire et être concentré pendant 90 minutes.»

À VOIR AUSSI – Les buts et le résumé de PSG-Lille le 10 février dernier (3-1)

Le turnover du coach : «On a un effectif très large et l’entraîneur peut faire tourner, ça implique qu’on est tous très investi. On doit toujours tout donner tous les jours sinon, un autre joueur jouera à votre place. J’ai joué sur les derniers matches j’espère que ça va continuer.»

Kylian Mbappé : «Il s’est entraîné hier, aujourd’hui, il est en forme et je suis sûr qu’il jouera un grand match demain.»

Son positionnement devant la défense : «Ça me plaît. J’ai déjà beaucoup joué comme ça. Si j’avance, je peux aller jusqu’à la surface et finir les actions. À d’autres positions, il faut être plus attentifs à la contre-attaque adverse. Quand on ressort, il faut être bon. C’est différent.»

À lire aussiLuis Enrique avant PSG-Real Sociedad: «On est dans un processus d’apprentissage mais on est prêt»

Warren Zaïre-Emery : «Pour nous, les joueurs, il n’y a pas de surprise : on a vu qu’il a un énorme potentiel en travaillant avec lui. Et il le démontre sur le terrain cette saison. On ne se rend pas compte de son âge sur le terrain, c’est un joueur exceptionnel. Il a un grand avenir au PSG et en équipe de France.»

La progression depuis la fin d’année : «C’est normal, non ? Un nouvel entraîneur arrive avec son idée de jeu et on doit l’appliquer sur le terrain, il y a donc une période d’adaptation. Il y a eu de nouveaux joueurs aussi. Mais on a une bonne dynamique maintenant et ce sera l’occasion de le démontrer en Ligue des champions.»

Une obligation de gagner la C1 : «Ce qui se passe à l’extérieur, on ne peut pas le contrôler, mais au sein du club, on est très calme. On est excité de d’être encore en lice. On travaille pour progresser. On ne se sent pas obligé de gagner la Ligue des champions mais on en a envie, comme les autres équipes. Mais non, pas de pression ou d’obligation.»

L’avenir de Mbappé : «On est concentré sur la C1. Pour ce qui concerne Kylian, c’est à lui de décider. Mais en tout cas, on n’en parle pas, on parle de football, et le sujet du moment, c’est le match de demain (mercredi).»

Propos recueillis en conférence de presse