La décision du tribunal correctionnel dans le procès de Saïd Chabane, ancien président et actuel propriétaire du club de football d’Angers (L2) jugé pour agressions sexuelles, sera finalement rendue le 22 mars, a-t-on appris jeudi auprès d’avocats de la défense et de la partie civile.
Le délibéré, initialement attendu vendredi, a été reporté «pour cause d’indisponibilité» de la présidente, a précisé à l’AFP Me Guillaume Sergent, avocat de l’une des plaignantes.
Contacté par l’AFP, le parquet n’avait pas répondu dans l’immédiat. Mi-décembre, le parquet avait requis trois ans de prison dont un an avec sursis à l’encontre de Saïd Chabane, accusé d’agressions sexuelles par sept femmes.
Employées du SCO d’Angers ou de l’entreprise de charcuterie de M. Chabane à l’époque des faits, elles dénoncent des agissements s’étalant de 2014 à 2019. Le prévenu, jugé pour agressions sexuelles «commises par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction», a nié lors du procès l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Ses avocats ont plaidé la relaxe.
Empêtré dans une succession d’affaires et une situation sportive catastrophique, Saïd Chabane avait cédé sa place de président du club à son fils Romain, au mois de mars.
Relégué au terme de la saison 2022/2023 qui a été l’une des pires jamais enregistrée par un club dans l’élite française, et marquée par le départ du coach Abdel Bouhazama après des propos sexistes dans le vestiaire, le SCO a redressé la tête. Il est deuxième du classement de Ligue 2 après 24 journées, place qui permettrait son retour en Ligue 1 à la fin de la saison.