Avec le Paris SG, Kylian Mbappé a régulièrement époustouflé la planète football en Ligue des champions. Mais il n’a jamais réussi à soulever la Coupe aux Grandes Oreilles. Même s’il n’y est pas passé loin il y a quatre ans. En effet, lors de l’édition (exceptionnelle) 2020, marquée par le «Final 8» à Lisbonne, les Rouge et Bleu s’étaient hissés jusqu’en finale. Malheureusement pour eux, ils avaient été défaits par le FC Bayern Munich de Kingsley Coman. Cette saison «KM7» a encore une chance de remporter la plus belle des coupes européennes avec la formation parisienne. Y parviendra-t-il ?

Depuis la saison 2016-2017, le «crack» de Bondy a constamment figuré dans les dix premières places du Ballon d’Or. Et en tant que joueur du Paris SG, il a même atteint le podium, en terminant troisième en 2023, derrière son (ancien) coéquipier Lionel Messi et Erling Haaland. Fera-t-il mieux cette année ?

À lire aussiPSG : Mbappé sur le départ, les coulisses d’un divorce annoncé

Sous le maillot parisien, le champion du Monde a remporté cinq fois (d’affilée !) le titre de meilleur buteur de Ligue 1. Et il semble (très) bien parti pour en remporter un sixième de rang puisqu’il dispose d’une avance de neuf buts sur ses poursuivants (20 contre 11). Jusqu’à présent, son meilleur total s’élève à trente-trois réalisations (2018-2019). Parviendra-t-il à battre son record cette saison ?

À VOIR AUSSI – Paris SG : les meilleurs moments de Kylian Mbappé lors de la première partie de saison 2023-2024

Depuis son arrivée au Paris SG à l’été 2017, Kylian Mbappé a enchaîné les titres. Il en compte treize : cinq championnats de France (2018, 2019, 2020, 2022 et 2023), trois Coupe de France (2018, 2020, 2021), deux Coupe de la Ligue (2018, 2020) et trois Trophée des Champions (2019, 2020, 2023). Et il semble bien parti pour en remporter au moins un autre cette saison !

Cette saison, l’attaquant âgé de 25 ans est (encore) le fer de lance du secteur offensif parisien. Pour preuve, il compte déjà trente-un buts toutes compétitions confondues…en seulement trente matches disputés. Soit un peu plus d’une réalisation par rencontre. Des statistiques impressionnantes.

À lire aussi«L’une des plus grandes histoires du football est arrivée à son terme», les médias s’enflamment après l’annonce du départ de Kylian Mbappé

Peu connu pour son implication défensive, «KM7» est capable de (petits) coups de sang. Et c’est sans surprise qu’il est (assez) régulièrement averti. Avec les Rouge et Bleu, il a écopé de quarante-et-un cartons jaunes. Il a par ailleurs reçu trois cartons rouges directs.

S’il est un incroyable buteur, Kylian Mbappé est aussi un formidable passeur. En témoignent ses quatre-vingt-douze offrandes délivrées avec le Paris SG qui en font le troisième meilleur passeur du club de la capitale derrière Angel Di Maria (112) et Safet Susic (103).

À lire aussiMercato : Mbappé au Real ? Le message énigmatique de Tchouaméni

Après une saison 2016-2017 exceptionnelle avec l’AS Monaco, le Paris SG n’a pas hésité à sortir le chéquier pour s’offrir la pépite française. Les dirigeants parisiens ont dépensé pas moins de 180 M€ pour s’attacher ses services. À l’heure actuelle, c’est toujours le deuxième transfert le plus cher de l’histoire…derrière celui de Neymar chez les Rouge et Bleu (222 M€), durant le même été.

«KM7» aura marqué de son empreinte l’histoire du Paris SG. Depuis un peu moins d’un an, il est le meilleur buteur de l’histoire du club. Jusqu’à présent, le Français a fait trembler les filets à deux-cent-quarante-trois reprises sous le maillot parisien. Autant dire que son record sera (très) dur à aller chercher !

À lire aussiPSG : joueurs de «classe mondiale», Luis Campos, fin des superstars… Kylian Mbappé partant, et maintenant ?

Avec deux-cent-quatre-vingt-dix matches disputés avec le maillot parisien sur les épaules, Kylian Mbappé est l’un des joueurs les plus «capés» de la formation de la capitale française. Les supporters parisiens ont encore quelques semaines pour profiter de ses talents.