Les féminines du FC Barcelone, favorites de la Ligue des champions dont elles sont les tenantes du titre, se sont imposées sur le terrain des Norvégiennes de Brann (2-1) en quart de finale aller mercredi soir à Bergen.

Les Catalanes ont ouvert le score par leur attaquant norvégienne Caroline Graham Hansen, d’une frappe sous la barre après un corner frappé par elle-même et joué à deux (9e).

Les Nordiques ont égalisé par Cecilie Kvamme au second poteau (39e) dans un angle fermé, à la réception d’un centre de la gauche de Justine Kielland.

Mais les Espagnoles ont fini par contrétiser leur nette domination avec un deuxième but de Salma Paralluelo, d’un joli tir en pivot du gauche dans la surface de réparation (72e).

Un peu plus tôt dans la soirée, le Paris Saint-Germain avait pris lui aussi une option sur les demi-finales en allant s’imposer sur le même score (2-1) à Göteborg sur le terrain des Suédoises de Häcken.

Mardi lors des deux premiers quarts, Chelsea a nettement battu l’Ajax à Amsterdam (3-0) et Lyon, détenteur de titres dans la compétition (8), est allé gagner à Lisbonne contre Benfica (2-1).