news-31102024-012344

Si vous avez déjà regardé un coucher de soleil plonger sous l’horizon ou vous êtes réveillé tôt pour voir le lever du soleil, vous savez à quel point la vue peut être spectaculaire. La lumière dorée éthérée à ces heures semble être faite de couleurs infinies se mélangeant harmonieusement, créant un moment éphémère difficile à transmettre autrement que par une peinture ou une photo. C’est ces observations qui ont inspiré la designer Alejandra Gandía-Blasco à créer la collection Iris pour la marque de mobilier d’extérieur méditerranéen GANDIABLACO. La série comprend des tables à manger, des tables basses et des tables d’appoint avec des plateaux en verre imprimé représentant des levers et des couchers de soleil.

Les dessins des plateaux ne sont pas imaginés à partir des souvenirs de Gandía-Blasco mais sont des photographies capturées par la designer elle-même. “C’est un type de travail expérimental avec la lumière naturelle et la réfraction qu’elle crée lorsqu’elle est photographiée avec un téléphone”, explique la designer. “À travers cela, j’obtiens d’infinies nuances de couleur et des compositions variées en fonction du moment exact où je capture la lumière, entre autres facteurs.”

Il y a 12 tables dans la collection Iris. Chacune a un design qui a été fusionné dans le verre avec des pigments céramiques. Après le trempage du verre – un processus qui implique de le chauffer à haute température puis de le refroidir rapidement – le design est vitrifié de manière permanente. Les plateaux en verre sont ensuite ajustés directement dans les structures en aluminium thermolaqué sans aucun raccord externe, éliminant toute distraction du design. Comme le verre trempé imprimé est semi-transparent, les tables projettent des couleurs sur le sol comme les vitraux.

Alors que les petites tables basses présentent un seul design, les grandes tables basses et les tables à manger présentent un design en mosaïque à la fois de levers et de couchers de soleil, un motif rappelant les tables classiques en carreaux mais en une seule feuille au lieu de pièces détachées.

Disponibles en trois teintes différentes (noir/gris, orange et bleu), la collection Iris est parfaitement adaptée pour une utilisation en extérieur et complète facilement tous les meubles d’extérieur de GIANDIABLASCO.

Pour en savoir plus sur la collection Iris d’Alejandra Gandía-Blasco pour GANDIABLASCO, visitez gandiablasco.com.