Depuis le Sultanat de Brunei, le 3. Avril la Peine de mort pour les Homosexuels par Lapidation a introduit, leur solidarité international des Célébrités, des Politiciens et des Militants de la Communauté LGBT dans le petit pays d’asie de l’est ( IMAGE a rapporté ). Maintenant, 36 Unis, le Pays dans une Déclaration invité les Sanctions de l’abolir et en même temps affirmé que « tous les êtres Humains, sans discrimination, le Droit au Respect de leurs Droits de l’homme ».

Les Membres soussignés de l’Equal Rights Coalition (ERC), d’exprimer sa « profonde Consternation » à propos de la Décision de Brunei, la version révisée du code Pénal mettre pleinement en œuvre. La Déclaration a été faite à l’Initiative du Canada anglais.

Dans le Cadre de la nouvelle Charia-il existe des Lois dans le Brunei est égal à une Série de violentes Sanctions, y compris les Amputations, coups de fouet et la Lapidation.

« Cette extrême Sanctions préoccupants compte tenu des Obligations en matière de protection internationale de Brunei », il est dit dans la Déclaration. Le fermoir « , en particulier l’Interdiction de la Torture et d’autres traitements cruels, inhumains ou dégradants Peines ou Traitements ». Le durcissement des Sanctions ont « des Effets négatifs sur un certain Nombre de Groupes vulnérables dans Brunei », y compris des Lesbiennes, des Gays, des Bisexuels et des Transgenres (LGBT), les Femmes et les Enfants.

Les nouvelles Dispositions s’appliqueraient à la Marginalisation des Membres de ces Groupes à s’aggraver et augmenter le Risque de Discrimination, de Persécution et de Violence, même si elle n’est pas en raison de la nouvelle Législation, à des poursuites ».