closeVideo
à la Retraite Admissible Mike Mullen militaire des états-unis dirigeants parler contre le Président Trump
Ancien Président du Joint Chiefs of Staff de Mike Mullen rejoint Chris Wallace sur « Fox News Sunday ».
Admissible Mike Mullen (Ret.), l’ancien président du Joint Chiefs of Staff, a parlé fortement contre l’idée de recourir à l’armée pour réprimer les manifestations violentes aux états-UNIS, avertissant qu’une telle démarche pourrait être fatal à la confiance du public dans les forces armées à des niveaux jamais vus depuis plus de 50 ans.
Mullen a parlé de « Fox News Sunday » jours après la publication d’un article d’opinion dans L’Atlantique, dans laquelle il s’est dit « écoeuré » par l’utilisation de la Garde Nationale pour effacer une foule de Lafayette Square, pour une présidentielle photo-op. Il a fermement déclaré que l’armée ne doit jamais être utilisé contre le peuple Américain.
TRUMP RETIRE la GARDE NATIONALE DE DC MAINTENANT QUE « TOUT EST SOUS CONTRÔLE PARFAIT »
« Le potentiel de l’utilisation de nos militaires pour lutter contre notre propre peuple, à se déployer dans les rues et, pour utiliser une expression que le Secrétaire de la Défense, de dominer dans l’espace de combat — nous avons une armée pour combattre nos ennemis, et non pas notre propre peuple », Mullen a déclaré. « Et nos militaires ne doivent jamais être appelés à combattre notre propre peuple comme des ennemis de l’état. Et que, franchement, pour moi, vraiment à bout plus de. »
en Discutant le climat politique actuel, Mullen a rappelé 1968, et de la période à la suite de l’assassinat du Rév. Martin Luther King et de Robert Kennedy, alors que la Guerre du Vietnam faisait rage et l’opinion publique de l’armée était faible.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
« je vois cette ré-émergente, et de la guerre, franchement, où les militaires des États-unis a perdu le respect et la confiance du peuple Américain, » Mullen a rappelé. « Nous avons retrouvé que. Et en très peu de temps, doit-on entrer en conflit dans nos propres rues, il y a de très fortes chances que nous pourrions perdre cette confiance qui nous a pris plus de 50 ans à la restaurer. »
Mullen dit qu’il a parlé à des minorités, qui servent actuellement dans l’armée, et dit qu’ils sont « dans le désespoir » et « angoisse » à un moment où le président a suggéré de les utiliser pour lutter contre les violences, comme les Américains l’protester contre le racisme et la brutalité de la police. Il a appelé à plus de la représentation des minorités dans le leadership militaire, plus spécifiquement « leaders noirs à quatre étoiles. »