La Fifa a attribué pour la première fois de l’Histoire l’organisation de la Coupe du monde à trois pays de deux confédérations et continents différents. L’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay accueilleront chacun un match de la compétition qui s’installera ensuite au Portugal, en Espagne et au Maroc.

Une décision accueillie avec un grand enthousiasme au Maroc. «C’est un moment important dans l’histoire du Maroc, une grande réalisation sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. C’est un honneur et une responsabilité que nous avons devant nous et un privilège de joindre nos forces avec le Portugal et l’Espagne pour préparer un dossier de candidature qui, j’en suis sûr, marquera l’histoire et poussera l’organisation de la compétition à un niveau inédit», a expliqué Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Fernando Gomes, président de la Fédération Portugaise de Football, a lui aussi salué la décision de la Fifa : «Chacun de nos pays apporte une tradition footballistique vibrante, une expérience organisationnelle inégalée et une capacité à innover qui marquera certainement l’avenir de la compétition.» Enfin, Pedro Rocha, président de la Fédération Royale Espagnole de Football, a tenu à souligner «le rêve de pouvoir ramener en Espagne, presque 50 ans plus tard, l’organisation d’une Coupe du monde. Je suis sûr qu’ensemble, avec le Maroc et le Portugal, nous organiserons la meilleure Coupe du monde de tous les temps !»