Jürgen Klopp ne décolère pas. Samedi dernier sur la pelouse de Tottenham, Liverpool a concédé sa première défaite de la saison (1-2) au terme d’un scénario rocambolesque. Réduits à dix puis à neuf, les Reds ont craqué à la dernière seconde sur un but contre son camp de leur défenseur Joël Matip. Une frustration qui s’ajoute à un fait de jeu malheureux en première période, l’ouverture du score refusée à Luis Diaz, à la 34e minute, pour un hors-jeu qui n’en était pas un. Le lendemain, l’association des arbitres professionnels en Angleterre a en effet admis une erreur «humaine» des officiels en charge de la VAR qui auraient dû intervenir pour accorder le but. Un fait rare qui néanmoins n’efface pas l’agacement au sein du club de la Mersey.
Présent en conférence de presse ce mercredi à la veille de la réception de l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa (jeudi 21h), Jürgen Klopp est revenu sur cet incident. Et en a profité pour faire une demande osée. «Je ne m’intéresse pas à la raison pour laquelle les choses se sont déroulées ainsi. J’ai vu le résultat, j’ai vu un but, nous avons marqué. Il est important que nous le traitions vraiment de manière appropriée, a confié le coach allemand. Je veux dire que les personnes impliquées – l’arbitre, le juge de ligne, le quatrième officiel et surtout le VAR – ne l’ont pas fait exprès. Nous ne devons pas l’oublier. Oui c’était une erreur. Je pense qu’il y aurait eu des solutions pour cela. Je peux dire immédiatement, même si certaines personnes ne voudraient pas que je le dise en qualité de manager de Liverpool mais plutôt en tant que footballeur, le seul résultat devrait être un replay. C’est comme ça»
Si le technicien de Liverpool a demandé de rejouer la rencontre face à Tottenham, il a admis tout de même que «cela n’arrivera probablement pas». Qui ne tente rien n’a rien après tout….