Envoyé spécial à Amsterdam
Ousmane Dembélé ou Kingsley Coman, Kingsley Coman ou Ousmane Dembélé ? Selon nos infos, c’est Coman qui débutera sur le côté droit de l’attaque française face aux Pays-Bas, vendredi (20h45), à Amsterdam. Le Parisien n’a pas participé à l’opposition sur le terrain de la Johan Cruijff Arena ce jeudi, c’est Alphonse Areola qui est venu faire le nombre avec les chasubles orange, celles des potentiels remplaçants. A priori, le Munichois, qui s’est par ailleurs confié au Figaro , part donc dans la peau d’un titulaire pour cette rencontre du groupe B des qualifications pour l’Euro 2024, match qui pourrait permettre à la France de valider officiellement sa place en Allemagne. Coman serait associé à deux joueurs du PSG sur le front de l’attaque, Randal Kolo Muani, a priori préféré à Olivier Giroud en pointe, et l’indispensable Kylian Mbappé, à gauche.
C’est tout le côté droit qui devrait être modifié, sachant que Jules Koundé est absent sur blessure. Le Marseillais Jonathan Clauss aura l’occasion de se montrer. Préféré à Benjamin Pavard et au nouveau venu Malo Gusto, il complétera la ligne défensive avec les deux frères Hernandez, Théo à gauche et Lucas dans l’axe, ainsi qu’Ibrahima Konaté. Rappelons que Dayot Upamecano et William Saliba ont déclaré forfait aussi pour ce qui concerne la défense centrale. Pour le reste, pas de surprise, avec Mike Maignan dans les buts et Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann pour composer le trio du milieu de terrain tricolore. À noter que les Bleus se sont entraînés sous le toit fermé à Amsterdam. Ils joueront d’ailleurs également dans ces conditions idéales vendredi, à partir de 20h45.
La compo probable des Bleus contre les Pays-Bas : Maignan – Clauss, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot, Griezmann – Coman, Kolo Muani, Mbappé.