fermer la vidéo
Les médias préoccupés par la nouvelle variante COVID, pour l’amour de Biden: ‘Les Cinq’
Le panel sur ‘Les Cinq’ discute.
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont mis à jour lundi les directives de l’agence pour conseiller que toute personne de plus de 18 ans devrait recevoir un vaccin de rappel COVID-19.
« Aujourd’hui, le CDC renforce sa recommandation sur les doses de rappel pour les personnes de 18 ans et plus. Tout le monde âgé de 18 ans et plus devrait recevoir un vaccin de rappel 6 mois après sa série initiale Pfizer ou Moderna ou 2 mois après son vaccin initial J & J « , a déclaré le directeur des CDC, le Dr Rochelle Walensky, dans un communiqué de presse. La directrice des Centers for Disease Control and Prevention, Rochelle Walensky (L), et le directeur de l’Institut National des Allergies et des Maladies infectieuses des NIH, Anthony Fauci, arrivent avant de témoigner devant le Comité sénatorial de la Santé, de l’Éducation, du Travail et des Pensions sur la réponse en cours à la pandémie de COVID-19 dans l’immeuble de bureaux du Sénat Dirksen sur Capitol Hill le 04 novembre 2021 à Washington, DC. (Chip Somodevilla /)
Walensky a poursuivi en affirmant que la nouvelle variante omicron de COVID-19 « souligne l’importance de la vaccination, des boosters et des efforts de prévention nécessaires pour se protéger contre COVID-19. »
Les premières données en Afrique du Sud suggèrent que la variante omicron est hautement transmissible, a expliqué Walensky, raison pour laquelle les scientifiques du monde entier examinent de toute urgence l’efficacité des vaccins liés à cette variante. »
Walensky a vivement exhorté les 47 millions d’adultes aux États-Unis qui ont tenu à se faire vacciner à le faire dès que possible, et a affirmé que les enfants et les adolescents vaccinés contribueraient également à renforcer leur immunité contre les maladies graves.
BIDEN:LA STRATÉGIE POUR LA VARIANTE OMICRON EST LA VACCINATION, PAS LES ARRÊTS
« Je veux aussi encourager les gens à passer un test COVID-19 s’ils sont malades. Des tests accrus nous aideront à identifier rapidement Omicron « , a conclu Walensky, exhortant les Américains à suivre les stratégies de prévention de l’agence.
Le conseil de Walensky faisait écho à celui du président Biden, qui a tenu lundi une conférence de presse à la Maison Blanche avec le Dr Anthony Fauci à propos de la variante omicron, que l’Organisation mondiale de la Santé a désignée « variante préoccupante », sa désignation la plus sérieuse pour une variante COVID-19.
Le Dr Anthony Fauci s’exprime aux côtés du président Joe Biden alors qu’il prononce un discours sur la variante Omicron COVID-19 à la suite d’une réunion de l’équipe de réponse à la COVID-19 à la Maison Blanche le 29 novembre 2021 à Washington, DC. (Photo d’Anna Moneymaker /)
Le président a souligné que toutes les personnes, vaccinées ou non, devraient à nouveau porter des masques et des couvre-visages dans les lieux publics.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Lors d’une réunion plus tard dans la journée avec les PDG de diverses entreprises sur la crise de la chaîne d’approvisionnement, Biden a déclaré que les Américains éligibles à un coup de rappel n’avaient « aucune excuse » pour ne pas en obtenir un.
Le président Joe Biden prononce un discours au début d’une table ronde virtuelle hybride avec des PDG et des dirigeants d’entreprises de vente au détail, de produits de consommation et de chaînes d’épiceries dans l’immeuble de bureaux Eisenhower le 29 novembre 2021 à Washington, DC. (Photo d’Anna Moneymaker /)
« En attendant, j’ai dit que la meilleure protection contre cette nouvelle variante est de se faire vacciner complètement et de se faire vacciner », a déclaré Biden. « Et j’exhorte tous les Américains qui ne l’ont pas encore fait à le faire aujourd’hui. Il n’y a aucune excuse. Il y a plus de 80 000 endroits où vous pouvez le faire. Je veux dire, il n’y a juste aucune raison. C’est gratuit, c’est disponible, et si vous êtes admissible au booster, faites-le dès aujourd’hui. »