fermer la vidéo

Microsoft: Des pirates informatiques soutenus par la Russie ont attaqué des chaînes d’approvisionnement technologiques

Lucas Tomlinson, correspondant de Fox News au Pentagone, a les dernières nouvelles d’un piratage présumé contre des chaînes d’approvisionnement technologiques mondiales par ‘Nobelium’ sur ‘Special Report’

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Le FBI dit être au courant des rapports selon lesquels des courriels non autorisés provenant d’une adresse légitime du FBI ont été envoyés à des milliers d’organisations. 

« Le FBI et la CISA [Agence de Cybersécurité et de Sécurité des Infrastructures] sont au courant de l’incident de ce matin impliquant de faux courriels d’un @ic.fbi.gov compte de messagerie « , a déclaré le FBI dans un communiqué samedi. « Il s’agit d’une situation en cours et nous ne sommes pas en mesure de fournir d’informations supplémentaires pour le moment. Le matériel affecté a été mis hors ligne rapidement après la découverte du problème. Nous continuons d’encourager le public à se méfier des expéditeurs inconnus et vous exhortons à signaler toute activité suspecte à ic3.gov ou cisa.gov . « 

Vue générale du bâtiment du FBI J. Edgar Hoover à Washington, États-Unis, le 10 mars 2019. REUTERS /Mary F. Calvert

LES AUTORITÉS AMÉRICAINES DEMANDENT L’EXTRADITION DE RUSSES POUR UNE OPÉRATION PRÉSUMÉE DE BLANCHIMENT D’ARGENT PAR RANSOMWARE

Plus de 100 000 boîtes de réception ont été touchées par les e-mails, selon le projet Spamhaus à but non lucratif basé en Europe, qui a mis en garde contre une « attaque en chaîne sophistiquée » contre la cyberinfrastructure des destinataires.

Les e-mails semblaient provenir directement du FBI et du Département de la Sécurité intérieure.

L’effort impliquerait de multiples mesures de sécurité et de confidentialité pour protéger les données des patients. (iStock)

LES E-MAILS MONTRENT QUE LE RESPONSABLE DE LA NSBA DIT AU DISTRICT DE NE PAS UTILISER PANORAMA APRÈS QUE DES RAPPORTS ONT FAIT SURFACE SUR GARLAND CONNECTION

« C’est une supposition, mais notre pensée est que [c’est] une combinaison de scare-ware (amener les gens à fermer les choses ou à faire des changements à la hâte), et un assassinat de personnage contre le type qui y est nommé, ET un moyen de faire brouiller le FBI », a tweeté Spamhaus interrogé sur le « but ultime » des faux e-mails.

Un agent du FBI utilise une arme à feu en action (iStock)

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Les e-mails provenaient de l’adresse eims@ic.fbi.gov et ont été signés avec le message « restez en sécurité. »