fermer la vidéo

Les principaux titres de Fox News Flash pour le 1er avril

Les principaux titres de Fox News Flash sont ici. Découvrez ce qui clique dessus Foxnews.com.

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Le vaccin Pfizer / BioNTech COVID-19 offrait moins de protection contre la variante omicron que la souche delta chez les enfants, mais protégeait contre les maladies graves des deux variantes, selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine mercredi. 

Le rapport indiquait que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans réduisait les hospitalisations avec COVID – 19 de plus des deux tiers pendant la poussée omicron et protégeait contre les maladies graves.

Les chercheurs ont constaté que la vaccination réduisait également les hospitalisations associées au COVID-19 chez les adolescents âgés de 12 à 18 ans et protégeait fortement contre les maladies graves, selon l’étude codirigée par la Dre Adrienne Randolph, M. D., M.Sc, à l’hôpital pour enfants de Boston avec les Centers for Disease Control and Prevention.

LA PANDÉMIE DE COVID FAIT DES RAVAGES DANS LA COMMUNAUTÉ DE SOUTIEN MÉDICAL CLÉ

“La raison pour laquelle un enfant se fait vacciner contre la COVID-19 est de prévenir les complications graves de l’infection par le SRAS-CoV-2, y compris l’hospitalisation”, a déclaré Randolph dans un communiqué de presse. 

enfant et adulte tenant un cœur rouge avec un stéthoscope, santé cardiaque, concept d’assurance maladie (Crédit: iStock)

“Ces preuves montrent que la vaccination réduit considérablement ce risque chez les enfants de 5 à 11 ans. Et tandis que la vaccination offrait aux adolescents une protection moindre contre l’hospitalisation avec omicron par rapport à delta, elle prévenait les maladies graves des deux variantes.”

OMICRON BA.2 SOUS-VARIANTES MAINTENANT RÉPANDUES DANS LE MONDE

L’étude a examiné les données obtenues auprès de 1185 patients hospitalisés avec Covid-19 âgés de 5 à 18 ans et de 1627 patients témoins d’âge similaire non diagnostiqués avec Covid-19 dans 31 hôpitaux pédiatriques dans 23 États de juillet 2021 à février 2022.

Les chercheurs ont constaté que dans l’ensemble, 88% des patients hospitalisés pour COVID-19 n’étaient pas vaccinés et 25% nécessitaient des mesures de survie.

Ils ont approfondi leurs recherches pour constater que 92% des enfants âgés de 5 à 11 ans hospitalisés pour COVID-19 n’étaient pas vaccinés. Seize pour cent d’entre eux étaient considérés comme gravement malades et nécessitaient des interventions de maintien de la vie telles que l’intubation. De ce groupe, 90% n’étaient pas vaccinés, selon le communiqué de l’étude.  

SOUS-VARIABLE OMICRON BA.2: LES RESPONSABLES DE LA SANTÉ L’APPELLENT “VARIANTE PRÉOCCUPANTE”

Dans le groupe d’adolescents âgés de 12 à 18 ans hospitalisés pour des infections au COVID-19, 87% n’étaient pas vaccinés. L’étude a indiqué que vingt-sept pour cent étaient gravement malades et que 93% d’entre eux n’étaient pas vaccinés. Deux enfants sont morts, selon le communiqué.  

Un chercheur a préconisé la réouverture des écoles pour atténuer l’aggravation des conséquences sur la santé mentale chez les enfants touchés.  (iStock)

Selon l’étude, deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech ont été efficaces à 68% pour prévenir l’hospitalisation pendant omicron chez le groupe d’enfants âgés de 5 à 11 ans. Les chercheurs ont déclaré dans le communiqué que, puisque ce groupe d’âge n’est devenu éligible au vaccin que récemment, ils ne pouvaient pas calculer efficacement le nombre de maladies graves séparément.  

Les auteurs de l’étude ont également déclaré que dans le groupe des 12 à 18 ans, la vaccination était efficace à 92% contre l’hospitalisation avec la variante delta, tandis qu’elle tombait à 40% contre la variante omicron.

Malgré le déclin, les auteurs de l’étude ont déclaré que la vaccination était efficace à 96% pour prévenir les cas graves de la maladie pendant la période delta et à 79% pendant la vague d’omicron.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Malgré les vaccins actuellement disponibles pour les enfants et les adolescents, les chercheurs ont déclaré que les parents hésitaient toujours à se faire vacciner et qu’au 16 mars, seuls 57% des enfants de 12 à 17 ans et 27% des enfants de 5 à 11 ans avaient reçu deux doses de vaccin, selon le rapport qui citait les données du CDC recueillies par l’American Academy of Pediatrics.

Un agent de santé israélien administre une dose du vaccin Pfizer / BioNTech Covid-19 à un élève de l’école al-Manahel dans le village druze de Majdal Shams sur les hauteurs du Golan annexées par Israël, le 12 décembre 2021.  (JALAA MAREY / AFP via)

“Nous espérons que nos résultats aideront les parents à prendre la décision de vacciner leurs enfants et adolescents contre le COVID-19”, a déclaré Randolph dans le communiqué.  “Les avantages l’emportent clairement sur les risques, car les infections graves dans l’enfance peuvent avoir des conséquences à long terme.”