fermer La vidéo
La NASA utilise la Lune pour combler la fracture numérique de la Terre
Dans certaines communautés américaines, un accès Internet fiable peut être aussi insaisissable que sur la Lune – maintenant, la NASA travaille à résoudre les deux défis
Une sortie dans l’espace programmée des astronautes de la NASA a été reportée après que l’agence a reçu un avertissement de débris pour la Station spatiale internationale (ISS).
Dans un communiqué, la NASA a écrit que la notification des débris avait été reçue lundi soir.
La NASA LANCE UN VAISSEAU SPATIAL POUR s’ÉCRASER SUR un ASTÉROÏDE
« En raison du manque d’opportunité d’évaluer correctement le risque que cela pourrait représenter pour les astronautes, les équipes ont décidé de retarder la sortie dans l’espace prévue pour mardi, novembre. 30 jusqu’à ce que plus d’informations soient disponibles « , a-t-il déclaré sur le blog de la station spatiale.
La Station Spatiale internationale photographiée par les membres d’équipage de l’Expédition 56 depuis un vaisseau Soyouz après son décollage. Image de l’ISS en octobre. 4, 2018. (NASA)
« Le calendrier et les opérations de la station spatiale peuvent facilement s’adapter au retard de la sortie dans l’espace », a ajouté la NASA.
La sortie dans l’espace devait commencer à 7 h 10 HE.
Les astronautes de la NASA Thomas Marshburn et Kayla Barron devaient remplacer un système d’antenne Sous-ensemble d’antenne en bande S (SASA) par une pièce de rechange déjà disponible sur la structure en treillis de la station.
Les astronautes de la NASA Thomas Marshburn et Kayla Barron devaient effectuer une sortie dans l’espace pour remplacer un système d’antenne défectueux. (Crédit: NASA)
L’agence a noté que l’antenne avait récemment perdu sa capacité à envoyer des signaux vers la Terre via le Système de satellites de Suivi et de relais de données de la NASA.
UN NOUVEAU MODULE RUSSE EXPLOSE DANS L’ESPACE
» Bien que sa dégradation ait eu un impact limité sur les opérations de la station, les responsables de la mission ont décidé d’installer une nouvelle antenne pour assurer la redondance des communications. La station spatiale dispose de systèmes supplémentaires en bande S à faible débit, ainsi que du système de communication en bande KU à haut débit qui relaie la vidéo « , a écrit la NASA lundi.
La sortie dans l’espace de six heures et demie serait la 245e sortie dans l’espace à l’appui de l’assemblage de la station spatiale.
Vidéo
De plus, la prochaine sortie dans l’espace sera la cinquième pour Marshburn, la première pour Barron et la 13e sortie dans l’espace sur la station spatiale cette année.
Les astronautes sont arrivés pour une mission scientifique de six mois à l’ISS le novembre. 11 avec la mission SpaceX Crew-3 de la NASA à bord du Crew Dragon Endurance.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Space.com note qu’un récent test d’arme anti-satellite russe (ASAT) a entraîné un nouveau nuage de plus de 150 débris traçables et a forcé l’équipage de la station spatiale à se mettre temporairement à l’abri le novembre. 14.
Il n’est pas clair si cet événement et le délai de sortie dans l’espace étaient liés.