fermer La vidéo

Télescope spatial James Webb: le nouvel œil de la NASA sur l’univers

Acteur de puissance de la semaine: John Durning, chef de projet adjoint du projet de télescope spatial James Webb

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News! La NASA a annoncé jeudi que l’alignement du télescope spatial James Webb (JWST) était maintenant terminé. 

Dans un communiqué, l’administration a écrit que l’observatoire avait été confirmé capable de capturer des images nettes avec chacun de ses quatre puissants instruments scientifiques embarqués. 

COMMENT REGARDER L’ÉCLIPSE SOLAIRE D’AVRIL 2022 EN LIGNE

La NASA a déclaré que l’équipe Webb avait convenu à l’unanimité que Webb était prêt à passer à la mise en service des instruments scientifiques: sa prochaine et dernière série de préparatifs.

Ce processus devrait prendre environ deux mois avant le début de ses opérations scientifiques au cours de l’été.

Sur les photos d’ingénierie partagées par la NASA, l’alignement de JWST sur tous les instruments – capturant son champ de vision complet – peut être vu. 

Pour le test, Webb a pointé une partie du Grand Nuage de Magellan, une petite galaxie satellite de la Voie Lactée.

Les tailles et les positions des images représentent la disposition relative de chacun des instruments de Webb dans le plan focal du télescope.

APOLLO 16 50 ANS PLUS TARD: DES IMAGES REMARQUABLES MONTRENT UNE MISSION HISTORIQUE

Les trois instruments d’imagerie du télescope comprennent NIRCam, NIRRISS et MIRI. 

NIIRSPEC est un spectrographe qui peut prendre des images et les pistes du capteur de guidage fin de Webb guident les étoiles pour pointer le télescope avec précision et précision, avec des capteurs qui peuvent prendre des images d’étalonnage. 

“Ces images de test remarquables d’un télescope aligné avec succès démontrent ce que les gens de tous les pays et continents peuvent réaliser lorsqu’il existe une vision scientifique audacieuse pour explorer l’univers”, a déclaré Lee Feinberg, responsable des éléments du télescope optique Webb au Goddard Space Flight Center de la NASA, dans un communiqué. 

Les images d’ingénierie d’étoiles fortement focalisées dans le champ de vision de chaque instrument démontrent que le télescope est complètement aligné et au point.  (Crédit: NASA/ STScI)

Les miroirs de Webb dirigent maintenant la lumière focalisée de l’espace dans chaque instrument, la qualité de chaque image étant “limitée par la diffraction”, ce qui signifie que la finesse des détails visibles est aussi bonne que possible compte tenu de la taille du télescope.

Les seules modifications apportées aux miroirs à partir de ce moment seront de petits ajustements périodiques des segments de miroir primaires. 

Il reste notamment quelques activités d’étalonnage du télescope et – dans le cadre de la mise en service des instruments scientifiques – JWST sera chargé de pointer différents endroits dans le ciel où la quantité totale de rayonnement solaire frappant l’observatoire variera pour confirmer la stabilité thermique lors du changement de cible. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

De plus, une maintenance continue surveillera l’alignement du miroir et appliquera des corrections si nécessaire.

” Maintenant, l’équipe Webb va se concentrer sur la mise en service des instruments scientifiques. Chaque instrument est un ensemble de détecteurs hautement sophistiqués équipés de lentilles, de masques, de filtres et d’équipements personnalisés uniques qui l’aident à réaliser la science pour laquelle il a été conçu. Les caractéristiques spécialisées de ces instruments seront configurées et exploitées dans diverses combinaisons au cours de la phase de mise en service des instruments pour confirmer pleinement leur état de préparation à la science”, a écrit la NASA. “Avec la conclusion officielle de l’alignement du télescope, le personnel clé impliqué dans la mise en service de chaque instrument est arrivé au centre des opérations de la mission du Space Telescope Science Institute de Baltimore, et certains membres du personnel impliqués dans l’alignement du télescope ont terminé leurs fonctions.”