fermer la vidéo
Pompeo: Biden doit tenir tête à la Chine, ne pas les laisser « marcher partout » aux États-Unis
‘Woke Inc. »l’hôte Vivek Ramaswamy s’assied avec l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo pour discuter des relations américano-chinoises.
La Chine mène activement un cyberespionnage en Israël alors que le pays communiste investit dans des entreprises israéliennes et dans la région, selon un nouveau rapport.
La Chine mène l’espionnage alors que le pays communiste dépense des milliards de dollars pour son Initiative Belt and Road (BRI), une stratégie mondiale de développement des infrastructures, et investit dans des projets en Israël et au Moyen-Orient qui renforceront la BRI, selon un rapport de Mandiant, qui fait partie de la société de cybersécurité FireEye.
Garder un œil sur les projets est à l’origine de l’espionnage.
La Chine a mené des « campagnes d’intrusion » le long de la route de la BRI pour « surveiller les obstructions potentielles », indique le rapport.
RATCLIFFE: LA CHINE EST « L’ADVERSAIRE NUMÉRO UN DES ÉTATS-Unis », « LA PRINCIPALE MENACE POUR LA SÉCURITÉ NATIONALE »
Mandiant, en collaboration avec les agences de défense israéliennes, a également découvert » de multiples opérations simultanées contre des institutions gouvernementales israéliennes, des fournisseurs informatiques et des entités de télécommunications à partir de janvier 2019. »
Le rapport attribue l’activité à un groupe appelé UNC215.
Il y a eu plusieurs incidents où les opérateurs ont effectué « la récolte des informations d’identification et une vaste reconnaissance du réseau interne », a déclaré Mandiant. La récolte des informations d’identification consiste généralement à voler des informations de compte sensibles telles que des noms d’utilisateur et des mots de passe.
La CNU215 a pris soin de nettoyer les preuves après avoir eu accès à un système. « Ce type d’action peut rendre plus difficile pour les intervenants en cas d’incident de reconstituer ce qui s’est passé lors d’un compromis », selon Mandiant.
La Chine et le Moyen-Orient
La Chine a un levier considérable dans la région, selon l’Institut du Moyen-Orient basé à Washington, D. C. sur son site Web.
« La Chine a gagné une grande partie de son influence dans la région, en particulier du côté africain de la mer Rouge/golfe d’Aden, en devenant le principal bailleur de fonds et constructeur de projets d’infrastructures tels que des barrages, des routes, des chemins de fer et des réseaux informatiques », explique l’Institut.
Cet investissement comprend un câble sous-marin de « paix » de 7 500 milles de long reliant le Pakistan à la France et s’étendant sur toute la longueur de la mer Rouge, indique le Middle East Institute. Hengtong, une société chinoise, construit le câble.
Le rapport de Mandiant intervient après des annonces de gouvernements d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie faisant état de préoccupations concernant les cyberactivités malveillantes de la Chine.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Une annonce de la Maison Blanche le 19 juillet a déclaré: « les États-Unis et nos alliés et partenaires exposent de plus amples détails sur le modèle de cyberactivité malveillante de la RPC et prennent de nouvelles mesures pour le contrer, car cela constitue une menace majeure pour la sécurité économique et nationale des États-Unis et de leurs alliés. »