qui a remporté le concours TV? La réponse est dans l’oeil des électeurs – mais un premier sondage devrait à nouveau choquer l’Union.

Berlin / Munich – le premier procès de chancelier avant les élections fédérales de 2021* est historique. De grandes surprises ou erreurs ont été omises – Annalena Baerbock * a cherché un discours favorable à la famille et le grand mot du « nouveau départ », Olaf Scholz* s’est donné à la tête de l’état, Armin Laschet* a mené la « stabilité » et une démarche plus agressive sur le terrain. Mais avec une conclusion Un peu idiosyncrasique.

y a-t-il un gagnant dans cette constellation? Selon une enquête rapide de L’Institut Forsa pour les chaînes Triell RTL et n-tv tout à fait: au moins sur la première impression et dans cette enquête, Scholz semble avoir fait la course. Pour Laschet, en revanche, cela semble moins bon.

sondage Triell: les téléspectateurs désignent les gagnants du tour des candidats à la Chancellerie-Laschet à nouveau puni

selon les données, 36% des personnes interrogées après le Triell Scholz ont vu le vainqueur du tour. 30% des participants au sondage ont désigné Baerbock comme gagnante. Seulement 25% ont reconnu Laschet* comme le plus grand bénéficiaire du premier tour. 9% des répondants n’ont pas vu de gagnant. La course a donc été plus serrée que dans les récents sondages de la Chancellerie*-mais encore une fois avec une mauvaise fin pour le candidat de la Chancellerie de l’Union.

+ Premier Soulagement après la Triell: Armin Laschet, et Annalena Baerbock voiture Corona Poignée de main.©Michael Kappeler / dpa

même ceux qui sont venus » le plus sympathique », Forsa a demandé aux téléspectateurs. La situation est assez similaire: 38% des personnes interrogées ont vu Scholz en tête à cet égard. Baerbock * était cependant sur les talons du candidat du SPD avec 37%. Laschet a également été éliminé dans cette catégorie: 22% des participants au sondage ont désigné le candidat de L’Union comme le plus sympathique des Triell-discutants. Et aussi à la question du Trielant le plus crédible était le classement: Scholz, Baerbock, Laschet.

le résultat de l’enquête devrait être particulièrement douloureux pour l’Union: « qui êtes-vous le plus susceptible de diriger le pays? »c’est le sujet. Certes, Laschet est arrivé ici avec 24 pour cent juste devant Baerbock (20 pour cent) à l’arrivée. Cependant, L’avance de Scholz a été assez écrasante: 47% des personnes interrogées ont voté pour L’homme du SPD.

sondage sur le vainqueur de Triell-Söder fait l’éloge de Laschet sur Twitter

pendant ce temps, les personnalités politiques du pays ont célébré sur Twitter, comme prévu, leurs amis du parti comme gagnants de la Triell. « Une véritable avancée vers une prospérité respectueuse du climat n’est possible qu’avec Annalena Baerbock », a déclaré Katrin Göring-Eckart, chef du groupe des verts, dans le service de nouvelles. Olaf Scholz a « démontré de manière factuelle et souveraine pourquoi il est le chancelier idéal pour L’Allemagne », a déclaré Manuela Schwesig, la favorite de L’enquête du Mecklembourg-Poméranie occidentale.

la plus grande valeur de L’information semblait encore avoir L’acclamation de Markus Söders* pour son candidat à la Chancellerie: après des semaines de railleries, Armin Laschet, le Chef de la CSU, a fait des éloges sans réserve. « Une forte présence et une nette victoire D’Armin Laschet », a-t-il jugé. Le FDP a fait preuve de moquerie: « nous sommes d’accord pour dire que Christian Lindner manque à ce tour, n’est-ce pas? », écrivait Daniel Föst, chef D’état-major libéral de Bavière.

Söder avait de nouveau critiqué Baerbock dimanche après-midi. Dans l ‘ « interview D’été » de L’ARD, il a également mis en garde contre un « fantôme terrifiant ». (fn)

image de la liste des rubriques:©Michael Kappeler/dpa