À Rilleux-la-Pape
Ce jeudi, en conférence de presse de veille de match, Anthony Jelonch a donné des nouvelles de son partenaire et ami,Antoine Dupont, opéré il y a deux semaines de la mâchoire et qui espère, lundi, recevoir le feu vert du chirurgien pour retrouver le terrain.
«Antoine est prêt à relever le défi. C’est un compétiteur. Il a hâte de retrouver les terrains avec nous et on a confiance pour son retour la semaine prochaine… en cas de victoire. On est impatient de le voir avec nous la semaine prochaine… si on se qualifie», a assuré le troisième-ligne toulousain.
Titulaire vendredi soir face à l’Italie, il a également été interrogé sur ses sensations, lui qui n’a retrouvé les terrains qu’il y a trois semaines, un peu plus de six mois après sa rupture des ligaments du genou.
À lire aussiCoupe du monde de rugby : pourquoi il est urgent de changer de format
«Maintenant, j’arrive à me dire que c’est réel. Lors du premier match (contre l’Uruguay, NDLR), j’avais un peu de crainte pour mon genou, sur comment j’allais être. Depuis le deuxième (contre la Namibie), c’est nickel. J’ai pris du rythme. Je me sens monter en puissance petit à petit», apprécie un Anthony Jelonch rassuré. «On est à sept mois de l’opération maintenant. C’est le temps normal de la cicatrisation. Je suis prêt pour l’Italie. J’ai à cœur de faire un grand match. Comme toute l’équipe.»