La 29e édition de l’Endurance Trail des Templiers a été endeuillée après le décès d’une participante. Les organisateurs, confrontés pour la première fois à ce drame en trois décennies, ont annoncé la triste nouvelle vendredi. L’athlète, âgée de 37 ans et habituée à ce type d’événement s’était élancée au petit matin dans cette épreuve longue de 104 km avec 4550 m de dénivelé avant de faire un arrêt cardiaque au 45e km en arrivant à Mas Biau (proche de Saint André de Vezines) à la mi-journée.

« Les équipes de secours sur place sont alors immédiatement intervenues, mais malgré l’arrivée rapide d’un hélicoptère affrété, le médecin dépêché sur place n’a pu que constater le décès », a regretté Odile Baudrier, organisatrice de l’événement avant de présenter ses condoléances à la famille de la défunte.

Rendez-vous incontournable du trail en France au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses , le Festival des Templiers regroupe au total une quinzaine de courses et attire environ 10000 participants sur quatre jours.