Tout sauf le Paris SG. Juste avant le tirage des 8es de finale de la Ligue des champions, la presse espagnole redoute un affrontement opposant un des quatre clubs espagnols (Barcelone, Real Madrid, Real Sociedad et Atlético Madrid), premiers de leur groupe et présents dans le chapeau 1, et le Paris SG, épouvantail du chapeau 2 en compagnie de Naples ou de l’Inter Milan.

«Mbappé, problème à Nyon», s’inquiète AS qui estime que l’équipe de Luis Enrique est «le grand danger» de ce tirage même si le champion de France «a survécu durant la phase de groupes.» «Il va sans dire qu’un duel avec Mbappé serait un duel très excitant et morbide», ajoute le quotidien en se projetant sur un tirage Real Madrid-PSG.

Même son de cloche du côté du quotidien catalan Sport qui suit particulièrement le FC Barcelone. «Au Barça, personne ne veut du Paris SG de Luis Enrique en 8es de finale», indique le site internet qui reprend les propos de l’entraîneur espagnol, assurant après le match nul à Dortmund que son équipe allait s’améliorer au fil des semaines, jusqu’en février. «Ils ne veulent pas voir le PSG même en peinture. Les expériences avec le club parisien n’ont pas toujours été positives, même si le score de 6-1 (de la remontada, NDLR) reste dans l’imaginaire catalan», assure Sport.