En attendant le match d’Arthur Fils, denier représentant français sur la terre battue espagnol, les principaux favoris de la journée se sont imposés. Casper Ruud, Cameron Norrie, Tomas Etcheverry accèdent ainsi aux quarts de finale du tournoi. Voici quelques points qui ont fait plaisir aux spectateurs espagnols.

Trimballé sur un point du troisième set, le Serbe a réussi un magnifique revers dont la trajectoire est, dans un premier temps, sortie des limites du terrain avant de retomber sur la ligne. Il s’est imposé 7-6/3-6/6-1 face à Davidovich Fokina.

Finaliste de Monte-Carlo, Casper Ruud continue sa marche en avant sur terre battue. Il a facilement disposé de Jordan Thomson en deux sets (6-4/6-1). Dans le deuxième set, le Norvégien se voyait éloigné du court par le service de l’Australien et s’arrêtait de jouer. Par miracle, la balle lui est revenue dessus et le double finaliste de Roland-Garros a décoché une magnifique frappe décroisée.

Opposé au surprenant Nakashima, vainqueur au tour précédent d’Andrey Rublev, Etcheverry a dû batailler pour venir à bout de l’Américain, comme le montre ce point éreintant, conclu par un magnifique passing de l’Argentin.