L’ancienne victorieuse de l’US Open, Emma Raducanu, n’est plus très loin d’un retour sur les courts. Après avoir raté trois des quatre tournois du Grand Chelem cette année à la suite d’opérations au poignet et à la cheville, la joueuse de 20 ans a déclaré viser un retour la saison prochaine après avoir quitté le top 200 mondial.

Raducanu, qui a remporté son premier titre du Grand Chelem à New York en 2021, à seulement 18 ans, n’a pas joué depuis avril, manquant Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open et tombant au 214e rang du classement.

La Britannique a déclaré qu’elle avait repris l’entraînement en août après une opération aux poignets et à la cheville. «Je reviendrai la saison prochaine», a-t-elle déclaré à la BBC. «C’était difficile de regarder les Grands Chelems passer les uns après les autres, mais j’ai essayé de rester dans mon coin autant que possible et de me concentrer sur mon rétablissement ».

Raducanu n’a pas franchi le deuxième tour d’un Grand Chelem depuis son triomphe à Flushing Meadows et a fait l’objet de son lot de critiques. «Le fait qu’on parle encore de moi-même si je ne suis pas présent à ces événements n’est qu’un compliment», a déclaré l’ancienne numéro 10 mondiale. «Quelqu’un m’a dit : « Inquiète-toi quand on ne parle pas de toi. » Wimbledon est le rêve et l’a toujours été en grandissant. C’est toujours le rêve ultime de gagner Wimbledon», a-t-elle ajouté.

À VOIR AUSSI – Pour Luis Enrique, Kylian Mbappé est «le meilleur joueur du monde»