Suite à la victoire in extremis du Real Madrid contre l’Union Berlin (1-0) mercredi soir, Carlo Ancelotti a livré son analyse de la rencontre qui n’a pas été simple pour son équipe :
«Comme prévu, c’était un match compliqué face au bloc bas de l’Union Berlin, qui a très bien défendu et n’a pas laissé d’espace entre les lignes. Nous avons tout tenté et le fait de marquer à la dernière minute illustre l’esprit de ce maillot: ne pas baisser les bras. On a été patients. Ce sont des matchs comme ceux-ci qui peuvent être des matchs pièges contre des blocs bas, et des équipes qui jouent en contre. Dire que nous serions favoris cela n’apporte rien et n’a pas de sens. On doit simplement se battre à chaque match.»
Le coach italien n’a pas manqué de féliciter le héros madrilène Jude Bellingham, déjà auteur de 6 buts en autant de matchs depuis son arrivée cet été en provenance du Borussia Dortmund.
«Bellingham ? Il a d’énormes qualités et il semble qu’il a aussi de la chance, parce que ce but vient encore après un rebond, mais il était là. Il arrive souvent depuis le milieu de terrain et est plus réactif que les autres.»