«Ça s’est joué à peu de choses»: le capitaine des Bleues Julien Benneteau, n’a pas caché ses regrets après la défaite de l’équipe de France face à la Grande-Bretagne 3-1, samedi au Portel en qualification pour la Billie Jean King Cup.

«Aujourd’hui ça s’est joué à peu de choses, dans les deux matches», a réagi Benneteau après les défaites de Clara Burel et Diane Parry en simple samedi, dominées respectivement par Katie Boulter (7-5, 6-0) et Emma Raducanu (4-6, 6-1, 7-6 (7/1)). «Je savais que ça allait être une rencontre difficile quand la composition d’équipe est tombée et que Raducanu était présente», a réagi Benneteau à propos de la lauréate de l’US Open 2021, déjà tombeuse de Garcia le premier jour après un match renversant. «Katie Boulter venait de gagner un WTA 500 la semaine avant(à San Diego). Ce n’est pas du tout la même équipe que celle qu’on a jouée à la même époque à Coventry», a-t-il ajouté.

Le capitaine des Bleues a justifié son choix de remplacer Garcia, initialement prévue pour disputer le premier simple, par Clara Burel, en raison de sa «vision globale de la journée, si jamais on devait aller au double (où Garcia aurait été alignée, NDLR)».

Éliminée dès les qualifications, l’équipe de France ne verra pas la phase finale, et devra disputer en fin d’année un barrage pour éviter la relégation. «C’est dur parce que je pense qu’on a une équipe de France qui est forte avec ces quatre joueuses et qu’on va se retrouver à jouer un barrage. Il faut digérer et on aura le temps de penser à cette rencontre-là», a déclaré Benneteau.