Blessé au genou droit lors d’une chute sur la descente de Coupe du monde à Bormio (Italie) jeudi, le skieur autrichien Marco Schwarz ne renfilera pas de dossard avant la saison prochaine, a indiqué la Fédération autrichienne de ski.
Schwarz, 28 ans, s’élançait jeudi sur l’exigeante piste de Bormio en position de leader du classement général mais a chuté à mi-parcours et a terminé dans les filets. Il a ensuite été hélitreuillé et conduit à l’hôpital d’Innsbruck en Autriche.
«Après l’examen IRM, les craintes sont devenues une triste certitude: Schwarz a subi une déchirure du ligament croisé antérieur, une déchirure du ménisque interne et une légère lésion du cartilage du genou droit lors de sa chute», a indiqué jeudi soir dans un communiqué la Fédération autrichienne de ski.
«Blacky» est donc contraint de mettre un terme à sa saison, lui qui avait annoncé dès le début de l’hiver vouloir jouer le gros globe de cristal en disputant toutes les courses au programme.
Il avait remporté la semaine dernière le slalom nocturne à Madonna di Campiglio, lui permettant d’arriver à Bormio avec huit petits points d’avance au classement général sur son grand rival suisse Marco Odermatt, double tenant du titre et désormais seul en tête pour aller décrocher un troisième gros globe.