Posolo Tuilagi faisait partie des six joueurs libérés par Fabien Galthié et son staff avant le choc du Tournoi des six nations contre l’Angleterre, samedi (21h), au Groupama Stadium de Lyon. Mais, ce jeudi, la FFR a annoncé que le surpuissant deuxième-ligne de Perpignan (19 ans), champion du monde U20 l’été dernier, sera titulaire avec l’équipe de France des moins de 20 ans pour affronter les Anglais au Stade du Hameau de Pau (21h00, sur la chaîne L’Équipe). Simon Huchet (Stade Rochelais), qui devait initialement débuter ce Crunch, glisse sur le banc des remplaçants. Antonin Corso (Oyonnax) sort des 23.

Les Bleuets occupent avant la dernière journée la troisième place du classement avec deux victoires et autant de défaites (13 points). Leur adversaire de vendredi soir (21h00) au stade du Hameau, l’Angleterre, est en tête (18 points) devant l’Irlande (17 points), qui accueille l’Écosse.

Ferté – Attissogbe, L. Darricarrère, Gourgues, Bollengier – (o) Reus, (m) L. Carbonneau (cap.) – Quere Karaba, Gazzotti, Castro-Ferreira – Tuilagi, Descube – Affane, Massa, Julien.

Remplaçants : Couly, Aouad, Duchêne, Huchet, Si. Tolofua, Malaterre, Souverbie, Biasotto.

À VOIR AUSSI – Manchester City : Erling Haaland évoque son avenir