Dans la nuit de samedi à dimanche, le bilan du séisme de 6,8 sur l’échelle de Richter, qui a frappé vendredi soir et dont l’épicentre se trouvait au sud-ouest de Marrakech, a dépassé les 2.000 morts. Comme le rapporte le quotidien espagnol Marca , de nombreux établissements ont servi de refuge pour les survivants dans la ville marocaine, y compris l’hôtel quatre étoiles détenu par la star du football Cristiano Ronaldo.

L’hôtel Pestana CR7, situé légèrement à l’ouest du centre-ville, a accueilli plusieurs personnes dont une Espagnole qui s’est exprimée au micro de la chaîne 24 Horas. «Nous avons réussi à arriver à l’hôtel de Cristiano Ronaldo pour avoir une chambre, raconte la jeune femme. Nous avons passé la nuit dans la rue et à 7h du matin, ils nous ont dit qu’on pouvait approcher.»

«Nous nous sommes retrouvés dans le hall avec des gens de différentes nationalités», poursuit-elle. Hôtel quatre étoiles, l’établissement avait ouvert ses portes à Marrakech en mars 2022, au cœur de M Avenue. Il est le fruit de l’association entre le footballeur portugais, joueur d’Al-Nassr (Arabie saoudite) dont la fortune est estimée à plus d’un milliard d’euros, et du groupe portugais Pestana.

À VOIR AUSSI – Cristiano Ronaldo en septembre 2023 : «Celui qui m’aime ne doit pas détester Messi»