le changement Climatique, Datenkriminalität, géopolitique des Crises et de l’économie mondiale, les Tensions: Le Rapport du Forum économique mondial (WEF) dessine un terrible Image de l’État de la Terre. « Les Risques mondiaux, mais la Volonté politique de lutter contre elle, s’affaiblit. Au lieu de cela, la Scission“, c’est-à-dire dans l’Étude, le Mercredi à Londres, a été présenté. La gravité de la Situation, les Titres des Chapitres: « Out of Control » (hors de Contrôle) est l’un, un autre « Fight or Flight » (Lutte ou de Fuite).
Un Risque particulièrement élevé passe donc par le changement Climatique. Pour la première fois dans le Rapport annuel sur les questions environnementales comme les trois Défis les plus urgents appelé. Concrètement, il s’agit des conditions climatiques extrêmes, l’Échec de la protection du Climat et l’Adaptation au changement Climatique et aux Catastrophes naturelles. « De tous les Risques, il est l’Environnement le plus évident que le Monde dans une Catastrophe schlafwandelt », dit-on dans l’Étude. Mais également fraude informatique; et le vol, ainsi que les Cyber-attaques sont donc les plus grandes Menaces.
une Semaine à Peine avant la réunion Annuelle de Davos (22. jusqu’à 25. Janvier) a appelé le WEF avec Insistance à la Coopération. « Il n’y a jamais eu un pressing nécessité d’une collaboration et une Approche commune pour les Problèmes globaux qui concernent tous », a écrit le WEF, le Président de Børge Brende, dans la Préface du « Global Risk Report ». Mais le WEF se montre à la fois extrêmement sceptique, que l’Humanité, le Défi est d’accepter et de en termes. Avec Vue sur la politique et les Conflits économiques, avertit l’Organisation: « dans ce Contexte, il est probablement plus difficile de progresser ensemble sur d’autres Défis mondiaux. »
Polarisation à la Hausse
Traditionnel assure le WEF, les Weltrisikobericht environ une Semaine avant le Début de la Réunion, dans les Alpes Suisses. L’Organisation comprend l’Étude comme une Sorte de Guide pour les Questions centrales de l’Année 2019.
À Davos discuter de cette Année, plus de 3000 Participants issus de la Politique, de l’Économie, de la Culture et de la Société, sous le Thème « Mondialisation 4.0: À la Recherche d’une Architecture globale à l’Ère de la Quatrième Révolution Industrielle ». Prendront notamment la Chancelière allemande Angela Merkel (CDU), le Vice-président chinois Wang Qishan et le Brésil nouveau Chef de l’etat Jair Bolsonaro. Le Président américain Donald Trump a eu sa Visite en Référence à la querelle budgétaire avec les Démocrates annulé, le Chef d’etat Emmanuel Macron reste, en raison des Protestations des « gilets Jaunes » à la Maison.