Le jeune attaquant du FC Barcelone Lamine Yamal, blessé à la jambe gauche, va quitter la sélection espagnole et ne participera donc pas aux matchs contre l’Écosse et la Norvège, a annoncé la fédération espagnole (RFEF) mardi.
Le grand espoir âgé de 16 ans, qui collectionne les records de précocité depuis ses premiers mois dans l’élite, quitte la Roja après «avoir été examiné par les services médicaux» de la fédération, a précisé la RFEF.
Le Barça avait annoncé qu’il souffrait d’une «blessure au (muscle) ilio-psoas de la jambe gauche» après le match nul 2-2 de dimanche contre Grenade en Liga, sans préciser la durée de son indisponibilité.
À 18 jours du clasico contre le Real Madrid, le 28 octobre dans la capitale catalane, le Barça accumule les blessés.
Outre Yamal, des joueurs importants comme les milieux de terrain Pedri et le Néerlandais Frenkie De Jong, l’attaquant brésilien Raphinha et le Polonais Robert Lewandowski, ainsi que le défenseur français Jules Koundé sont également absents.
La percée de Yamal dans l’équipe première du Barça à la fin de la saison dernière, et dans l’équipe nationale, a été fulgurante.
Dimanche, à Grenade, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga, à 16 ans et 87 jours. En avril, contre le Betis, il était devenu le plus jeune titulaire du FC Barcelone, à 15 ans et 290 jours.
Le mois dernier, lorsqu’il a fait ses débuts avec l’Espagne, il était également devenu le plus jeune à jouer pour la Roja et à marquer, lors d’une victoire 7-1 sur la Géorgie dans un match de qualification pour l’Euro 2024.