Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, était présent dimanche au Parc des Princes pour le classique de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’OM (21h00), après sa décision de rester aux commandes du club phocéen.

Comme annoncé lors de sa conférence de presse vendredi, le dirigeant de l’OM s’est rendu au Parc, où il a été aperçu en train de fouler la pelouse, l’air détendu, a constaté une journaliste de l’AFP. Le directeur général du club, Pedro Iriondo, était lui aussi présent alors que son avenir au sein de l’OM est encore flou.

EN DIRECT – PSG-OM : Paris dans le doute, Marseille en crise… Suivez ce Classique qui plonge dans l’inconnu

Ce classique boucle une semaine au cours de laquelle l’OM a sérieusement tangué après un décevant match nul au Vélodrome contre Toulouse (0-0) dimanche dernier, mais surtout à la suite d’une réunion houleuse le lendemain entre dirigeants et associations de supporters, qui ont réclamé leur démission.

Si l’implosion n’a pas eu lieu et si le président Pablo Longoria a annoncé vendredi soir qu’il restait à son poste, le cas d’une partie des dirigeants de l’OM n’est pas éclairci L’entraîneur espagnol Marcelino, qui était arrivé en juin, a décidé lui de s’en aller.

Contre le PSG ce dimanche, comme jeudi en Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (3-3), c’est Jacques «Pancho» Abardonado qui assure l’intérim sur le banc.