Plusieurs joueurs parisiens seront absents à l’occasion de la réception de Montpellier en Ligue 1 vendredi soir. La principale nouveauté concerne Danilo Pereira, victime d’une lésion de l’ischio-jambier droit. Le défenseur central de 32 ans «restera en soins jusqu’à la fin de la prochaine trêve internationale.»

Annoncé indisponible pour «quatre mois» à la suite de son opération à l’ischio-jambier droit en septembre, Nuno Mendes n’est pas prêt de réapparaître avec le maillot de Paris cette année. Le club de la capitale a annoncé ce jeudi que le Portugais «continue sa rééducation» au Campus PSG.

La bonne nouvelle concerne Marco Asensio. Blessé à la suite d’une contusion au pied lors de Géorgie-Espagne (0-7) le 8 septembre, l’international espagnol devrait bientôt être de retour dans le groupe parisien. L’ancien madrilène s’est parfaitement entraîné lundi, en participant à une partie de la séance collective. Même s’il paraît encore un peu trop tôt pour le voir jouer quelques minutes vendredi soir face à Montpellier, le club de la capitale n’a pas cité l’attaquant de son communiqué, ce qui est bon signe.

De son côté, le gardien costaricien Keylor Navas, déjà absent pour le choc entre le PSG et l’AC Milan en Ligue des champions (3-0) mercredi dernier, est toujours touché aux lombaires. Le portier parisien «sera préservé ce week-end en raison d’une lombalgie.» indique le PSG.

Le son de cloche est quasiment identique pour Presnel Kimpembe, qui «poursuit son protocole de reprise». Le champion du monde 2018 est indipsonible depuis sa rupture du tendon d’Achille contre l’Olympique de Marseille en février dernier.