Le président du Losc Olivier Létang a adressé un courrier à la préfète des Bouches-du-Rhône pour avoir «la certitude que l’intégrité physique de la délégation lilloise et de ses supporters soit totalement assurée» lors du déplacement de son club à Marseille samedi (21h00), après les incidents d’OM-OL.

Olivier Létang a envoyé un courrier à Frédérique Camilleri avec copie à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, au président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria et au président de la Ligue de football professionnel (LFP) Vincent Labrune, a indiqué le Losc à l’AFP jeudi, confirmant une information de L’Équipe et de La Voix du Nord.

«Je veux avoir la certitude que l’intégrité physique de notre délégation et de nos supporters soit totalement assurée, explique-t-il. J’attends donc les mesures qui seront prises et l’assurance de la protection de notre délégation et de nos supporters avant de confirmer notre déplacement.»

À lire aussiIncidents OM-OL : la violence dans le football, l’heure à la tolérance zéro

Dimanche soir, en amont du match entre Lyon et Marseille dans la cité phocéenne, le car transportant les joueurs et le staff de l’OL a été caillassé et l’entraîneur du club rhodanien Fabio Grosso a été sérieusement blessé au visage. Au moins un car de supporters lyonnais a également été visé.

En tribunes, d’autres incidents ont éclaté dans le parcage lyonnais. Le match a finalement été annulé. Une réunion de la LFP se tient jeudi pour décider de la date du report de la rencontre.

«Il est inconcevable qu’une personne qui vienne assister à un match puisse être blessée !, s’insurge Olivier Létang. A fortiori les acteurs du match!!!»