Le Paris SG a «fait un match complet pendant 80 minutes et perdu le contrôle dans les 10 dernières minutes», a déploré l’entraîneur Luis Enrique après le nul arraché par Lille en fin de rencontre (1-1) dimanche pour la 16e journée de Ligue 1. «Ça fait un peu mal, mais le football est comme ça, on savait que ça allait être difficile, à la fin on repart avec un match nul», a dit le coach espagnol en conférence de presse au stade Pierre-Mauroy.

«On a fait un match très complet pendant 80 minutes et dans les 10 dernières minutes on a un peu perdu le contrôle», a-t-il ajouté, ce qui a amené le but égalisateur au bout du temps additionnel de Jonathan David.

Luis Enrique avait aligné quatre milieux de terrain, avec Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery, Lee Kang-in et Vitinha: «C’était un changement clairement, on a joué différemment. On a réussi à générer du contrôle», a-t-il expliqué. «Défensivement c’était le meilleur match de la saison.»

Son homologue sur le banc lillois, Paulo Fonseca, s’est satisfait du résultat: «A la fin, oui, on a marqué, mais on a aussi une autre occasion, nous avons pris des risques. on a mérité le résultat», a-t-il dit. «On a fait un match équilibré, et à la fin 15 minutes très courageuses», a-t-il ajouté. Le Paris SG reste premier du championnat avec 37 points et Lille est quatrième avec 27 points.