Après la Joconde rhabillée aux couleurs du FC Barcelone devant des spectateurs au Louvre, le club espagnol continue de faire monter la température avant le quart de finale de Ligue des champions mercredi au Parc des Princes en mettant l’accent sur la rivalité avec le club parisien.
Ce lundi, les Catalans font une nouvelle fois preuve d’originalité en réalisant un montage montrant une montgolfière aux couleurs du club sur laquelle on aperçoit le message «Siempre Barça» s’élever devant l’emblématique Tour Eiffel, sous les applaudissements du public.
Une manière de provoquer un peu plus les supporters parisiens particulièrement remontés avant de défier le rival espagnol. Ceux-ci ont encore en mémoire la mémorable et douloureuse déroute de 2017 lorsque le club parisien s’était écroulé 6-1 au Camp Nou après avoir pourtant remporté le 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0).
Le Collectif Ultra Paris, qui fédère les groupes de supporters a d’ailleurs appelé ses adhérents à une mobilisation très forte pour la venue du club espagnol à Paris, dans un communiqué publié dimanche. «Notre rôle sera primordial et nous demandons une mobilisation totale et collective de chacun. Soyons unis comme un seul homme pour pousser les nôtres. Rentrons tôt au stade, portons la tunique rouge et bleue, faisons trembler les adversaires dès leur entrée sur la pelouse pour l’échauffement», peut-on lire dans ce message signé par les représentants des Ultras parisiens n’hésitant pas à qualifier l’adversaire «d’ignoble Barcelone», «si souvent favorisé par l’arbitrage.»