Ce mardi 26 décembre, jour de Boxing Day en Angleterre, Luton Town a enchaîné, pour la première fois de la saison, deux victoires consécutives en renversant Sheffield United (2-3) sur sa pelouse. Un succès capital dans l’optique du maintien en Premier League mais malheureusement ternie par des faits de racisme, rapportés hier soir par le promu anglais.
Selon un communiqué publié par Luton, son attaquant Carlton Morris, entré en jeu à la 71e minute, aurait été la cible de commentaires racistes de la part des supporters de Sheffield. «Carlton l’a rapporté aux arbitres de la rencontre, en accord avec les protocoles de la Premier League, a indiqué le club ce mardi soir. L’incident a été pris en charge immédiatement par le club de Sheffield United et la police de South Yorkshire, qui sont actuellement en train d’enquêter.»
«Luton Town va offrir à Carlton et à n’importe quel joueur victime d’abus tout notre soutien, explique également le communiqué. Nous réitérons également que nous ne tolérons aucune forme de discrimination, que ce soit en personne ou en ligne.»
18e de Premier League après 18 journées, Luton Town recevra les Blues de Chelsea samedi prochain.