L’entraîneur de West Ham, David Moyes, a déploré la lenteur du transfert de Declan Rice à Arsenal, déclarant vendredi qu’il «ne peut rien planifier» tant que le départ du capitaine des Hammers n’est pas finalisé. Un accord de 105 millions de livres (140 millions de dollars) pour le milieu de terrain international anglais a été conclu avec Arsenal il y a dix jours, mais celui-ci est toujours pour l’instant officiellement un joueur de West Ham.
Rice ne fait pas partie du groupe qui s’est rendu en Australie pour les matches amicaux de pré-saison contre Perth Glory et Tottenham Hotspur, alors que la nouvelle saison de Premier League débute dans un mois. «Jusqu’à ce que ce soit conclu, on ne peut rien planifier réellement», a indiqué l’ancien entraîneur d’Everton et de Manchester United à la presse samedi à Perth. «Tout le monde connaît la situation. Nous attendons qu’il se passe quelque chose».
Moyes est resté discret sur les possibles remplaçants de l’influent Rice, qui a joué un rôle majeur dans la victoire de West Ham en Ligue Europa Conference contre la Fiorentina. «Je ne pense pas que nous puissions remplacer Declan à l’identique, c’est certain», a-t-il souligné. «Nous allons compléter l’effectif. Nous ne donnerons aucune idée, aucun nom ou quoi que ce soit de ce genre», a expliqué le technicien de 60 ans. Avec l’absence de Rice et de plusieurs autres joueurs vedettes, West Ham alignera une équipe rajeunie à Perth pour sa première rencontre depuis son triomphe européen.