Un côté droit tout neuf, les deux frères Hernandez et Randal Kolo Muani en pointe. Voilà ce qu’il faut retenir du 11 français attendu ce vendredi (20h45) à Amsterdam, contre les Pays-Bas, pour le compte des qualifications de l’Euro 2024. Touché à la cuisse, Ousmane Dembélé ne devrait, a priori, pas jouer. À droite, Kingsley Coman va donc débuter, avec Jonathan Clauss derrière lui. Ce dernier remédie au forfait de Jules Koundé et est préféré au néophyte Malo Gusto et à Benjamin Pavard, qu’on sait plus à l’aise dans l’axe de la défense.

À lire aussiPays-Bas – France : les Oranje avec Xavi Simons contre les Bleus, première pour Verbruggen dans les buts

Une défense au sein de laquelle on retrouvera Théo Hernandez à gauche et Lucas Hernandez et Ibrahima Konaté dans l’axe. Dvant, Randal Kolo Muani est préféré à Olivier Giroud en pointe, avec l’indispensable Kylian Mbappé à gauche. Pour le reste, pas de surprise, avec Mike Maignan dans les buts et Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann pour composer le trio du milieu.

La compo des Bleus contre les Pays-Bas : Maignan – Clauss, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez – Rabiot, Tchouaméni, Griezmann – Coman, Kolo Muani, Mbappé.