Carnet tactique ou roman passionnant ? La Japonaise Naomi Osaka, qui faisait son retour en Grand Chelem ce lundi face à Caroline Garcia après une pause de plus d’un an, a été aperçue en train de lire un livre entre deux jeux. Le monde de la petite balle jaune s’agite pour comprendre ce qu’il contenait. Le mystère reste entier.

Défaite par la Française en deux manches (6-4, 7-6), l’ancienne numéro 1 mondiale et deux fois sacrée à Melbourne était tout de même satisfaite de son niveau de jeu. «Je crois que c’était vraiment un bon match. J’ai fait du mieux que je pouvais. C’était vraiment sympa de revenir sur la Rod Laver Arena», a-t-elle commenté en conférence de presse.

À lire aussiOpen d’Australie : «Assez zinzin pour penser que j’aurais pu gagner le tournoi», affirme Osaka après sa défaite face à Garcia

«J’aurais pu faire un peu mieux dans mes coups de fond de court, a-t-elle poursuivi. J’étais constamment sur les talons et hésitante. Peut-être parce que je n’ai pas joué de matches depuis un certain temps. Je réfléchissais un peu trop à savoir quoi faire. Je pense que ça viendra avec le temps. Mais pour l’instant, ça craint.»