Les dirigeants lyonnais aiment la lumière. John Textor en tête. Dès le coup de sifflet final et le succès validé contre l’OM (1-0) dimanche soir au terme d’un «Olympico» de faible niveau, le grand patron de l’Olympique Lyonnais n’a pu s’empêcher de glisser quelques mots au micro de Prime Video. Logique diront certains, au regard du mercato XXL cet hiver (7 recrues, plus de 50M€ d’investissement) et après une entame de saison catastrophique. Déplacé pour d’autres, plus soucieux de la discrétion et du long chemin qui reste à parcourir pour l’OL, 16e de Ligue 1 après 20 journées. Un rang indigne du statut du club.

Sur son compte X (ex-Twitter), l’homme d’affaires américain a posté une vidéo du vestiaire rhodanien, heureux de fêter le succès contre le rival marseillais. «Step by step… Allez l’OL» (étape par étape) a écrit Textor, sans en rajouter. Un message relayé par Jean-Michel Aulas, présent dimanche soir au Groupama Stadium. Qui lui s’est permis de s’enflammer un peu plus.

À VOIR AUSSI – Le but de Lacazette lors de Lyon-Marseille dimanche dernier (1-0)

À lire aussiLyon-Marseille : Lacazette en forme olympique, l’attaque de l’OM pathétique… Les tops et les flops

«C’est le vrai début de l’aventure made by John and Eagle: je vous souhaite le meilleur pour notre OL et tous ses supporters. Merci.» Le président historique, qui n’a cessé de critiquer les premiers pas de son successeur, semble désormais plus enclin à lui dresser des louanges. Tout va très vite dans le football.