Le score final reflétait-il l’écart entre Newcastle et le PSG (4-1) mercredi ? Pas selon Luis Enrique, qui trouve le résultat «exagéré» ou «pas très juste», même s’il ne conteste pas le fait que les Magpies ont «mérité leur victoire». Une chose est sûre : le club de la capitale n’avait jamais subi une aussi lourde défaite en phase de poules de Ligue des champions sous QSI. En fait, les Rouge et Bleu n’avaient plus encaissé quatre buts en phase de groupes de C1 depuis La Corogne en… 2000-01 (défaite 4-3), sous Luis Fernandez à l’époque, et bien avant l’arrivée des Qatariens à la tête du club, en 2011.
À noter qu’on n’avait plus vu le PSG subir une telle correction depuis la remontada et cette défaite 6-1 à Barcelone en 8es de finale retour de C1, en 2017. Ce 4-1 contre Newcastle représente en outre le deuxième plus gros revers européen de Paris sous QSI. Last but not least, le PSG n’avait plus encaissé quatre buts toutes compétitions confondues depuis un nul totalement fou à Amiens en 2000 (4-4). Newcastle-PSG, un match pour l’histoire. Pas dans le bon sens…
À VOIR AUSSI – «Nous sommes clairement l’un des favoris» : Luis Enrique évoque les chances du Paris SG en Ligue des champions