Victor Wembanyama a réussi sa soirée d’Halloween. Vainqueur in extremis des Suns avec sa franchise des Spurs de San Antonio la nuit dernière, au terme d’une performance individuelle très encourageante, le Français de 19 ans a braqué tous les regards sur lui avant même le début de la rencontre. En ce soir d’Halloween, l’ancien joueur des Metropolitans de Boulogne-Levallois est en effet arrivé au Footprint Center de Phoenix déguisé en Slenderman, un personnage de fiction sans visage. Déjà immense par la taille (il mesure 2 mètres 24), «Wemby» s’est distingué avec des bras immenses et un corps tout blanc sous un costume noir. Impossible de le rater !
«C’était un choix facile», s’est amusé le Tricolore. «Je pense que j’ai gagné pour le costume le plus réaliste». Suivant l’exemple des stars NBA, comme Giannis Antetokounmpo qui a débarqué en Hulk en conférence de presse lundi, Wembanyama a fêté le 31 octobre à sa manière, décrochant plus tard dans la soirée sa première victoire à l’extérieur de la saison. Opposé à Kevin Durant, le numéro 1 de la Draft est monté en puissance au fil des minutes avant d’être décisif dans le dernier quart-temps. Il a terminé la rencontre avec 18 points, 8 rebonds et 5 contres en 28 minutes pour participer au succès arraché (115-114) par les Spurs, menés pendant 47 minutes et 58 secondes !
Auteur de belles actions et d’un «money-time» déterminant, Slenderman («homme mince» en français) n’a pas traversé la soirée comme un fantôme. Bien au contraire.
À VOIR AUSSI – Les trois buts de Kane dont un lob de 50 mètres lors de Bayern-Darmstadt le 28 octobre dernier (8-0)