Le All-Star Game 2026 aura lieu au Intuit Dome, à Inglewood, la nouvelle salle des Los Angeles Clippers à partir de la saison prochaine, ont annoncé la NBA, la franchise californienne et la mairie mardi.

Le Intuit Dome, salle nouvellement construite à Inglewood (sud-ouest de l’aire urbaine de Los Angeles), accueillera à partir de la saison prochaine les matches des LA Clippers, qui partagent pour l’instant la Crypto.com Arena avec les Lakers à «Downtown», le centre économique de la Cité des anges.

À lire aussiNBA : Giannis et LeBron restent en tête des votes pour le All-Star Game

«Nous avons construit le Intuit Dome pour accueillir les meilleurs joueurs de basket du monde, et nous sommes honorés de les avoir sous notre toit pour le All-Star Game», a déclaré le propriétaire des Clippers, Steve Ballmer, à propos de l’évènement prévu en février 2026.

Los Angeles a déjà accueilli à six reprises le rendez-vous de mi-saison, la dernière fois en 2018. Le All-Star Game 2024 est prévu le 18 février à Indianapolis, et l’édition 2025 aura lieu à San Francisco dans l’antre des Golden State Warriors.

Le commissionnaire de la NBA Adam Silver a salué en conférence de presse un stade «qui promet une expérience de basket unique et sera un lieu d’accueil extraordinaire pour le All-Star Game en 2026».

Plus tard, il a ensuite glissé aux médias que la salle hébergerait également le basket lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, contrairement aux plans initiaux des organisateurs.

Un porte-parole du comité d’organisation des JO, contacté par l’AFP, n’a pas confirmé la décision mais précisé que LA-2028 «explorait des pistes d’amélioration de la carte des sites», en évoquant des discussions «avec les autorités de Los Angeles dans les mois à venir».