Dimanche soir, les Spurs de San Antonio affrontaient les Pelicans en NBA. En marge de la large défaite de Wembanyama et des siens (110-146), l’ancien meneur de la franchise de San Antonio a retrouvé son public lors de la mi-temps.

Comme prévu, le retour du Français a été l’occasion d’un «Tony Parker Hall of Fame Game», lui dont le numéro avait été retiré l’année dernière. «TP» en a profité pour se fendre de quelques mots pour fêter son intronisation au Hall of Fame de la NBA.

«C’était plaisant de fêter ça, la cérémonie du Hall of Fame, au mois d’août. Mais c’est encore plus spécial de le faire avec vous ce soir. (devant son public, ndlr). J’ai été très nostalgique ces derniers temps. C’est agréable de revoir ces souvenirs, et vous êtes de loin les meilleurs fans du monde. Merci pour votre soutien. Vous m’avez tous adopté. San Antonio est ma maison et le restera toujours. Merci beaucoup».

Mais un choix de musique a fait réagir sur les réseaux sociaux. L’ancien capitaine de l’Equipe de France a été accueilli sur le morceau « Ne reviens pas», de Gradur et Heuss L’Enfoiré. Un couac dont ne s’est pas offusqué Parker, mais dont les paroles ne collaient pas franchement à l’évènement : « Ne reviens pas. Prends tes affaires, rentre chez toi ».